21.12.2009 - Radio Fréquence Jura

Les éoliennes de St-Brais font du bruit à cause de la configuration du site

ST.-BRAIS - Le bruit des éoliennes vient du fait que le village de St-Brais est situé dans un creux. Le rocher qui se trouve en face est également en cause. Plusieurs habitants se sont plaints des nuisances sonores dues aux deux mâts depuis leur installation.
Létude théorique qui avait été faite avant la pose des éoliennes indiquait que toutes les conditions étaient réunies selon le chef de projet. Mais il reconnait quune erreur de réflexion a été faite.
Les responsables du site ont effectué plusieurs mesures ces dernières semaines. Un niveau de 43 décibels a été constaté, cest juste en-dessous de la norme qui prévoit un maximum de 45. Les ingénieurs vont faire divers réglages pour diminuer les nuisances sonores.
|