JURA - Lopposant au mât de mesures que souhaitent poser les Services industriels genevois (SIG) au Ban Dessus à Saint-Brais a été débouté. Le Tribunal administratif de première instance vient de rejeter son recours.
En avril dernier la Section des permis de construire du Service cantonal de laménagement du territoire avait accordé aux SIG un permis de construire pour la pose dun mât de mesures de potentiel éolien provisoire de 70 mètres de haut, pour une durée de 2 ans.
Le rejet du recours est motivé essentiellement par labsence de qualité pour agir du recourant. Ce dernier, un citoyen de Glovelier copropriétaire dun chalet sur le site, a agi seul, alors que les autres propriétaires communs auraient aussi dû être parties prenantes de la procédure, estime la justice. Lensemble de ses griefs les lacunes de lavis de construction, limprécision du projet, le danger des chutes de pierres, le caractère écrasant et tétanisant de linstallation projetée, etc. ont été rejetés par le juge qui sest fié aux cautions des services cantonaux concernés.
Le recourant devra payer les frais de justice de même que des dédommagements à hauteur de 4000 francs aux SIG. Il a 30 jours pour faire recours.