10.11.2011 - Echo Magazine

Isabelle Chevalley - Verte Libérale - Vendeuse d'éoliennes pour les SIG

BOURRIGNON - Votre article ninforme pas correctement le lecteur.
Le «centre» auquel il est fait allusion est encore plus émietté quil ny paraît. En effet, votre infographie place les Verts libéraux entre PS, PEV (parti évangélique) et PDC. Isabelle Chevalley na-t-elle pourtant pas déclaré au téléjournal du mardi 25 octobre à 19 h 30: «
écologique, mais libérale, et donc clairement de droite»? Il faut donc positionner ce parti à droite, entre le PLR et le PBD, voire entre le PBD et lUDC.
Ces gens nont donc que deux intérêts avoués: lécologie et largent. Mais au fait, pour eux, lequel des deux est le plus motivant? En regardant ce qui se passe, force est de convenir que largent prime. Lécologie ne leur servant quà se profiler de manière sympathique auprès des électeurs.
A Delémont et dans le petit village de Bourrignon, Reninvest, la société financière qui est derrière les plans des Services industriels de la ville de Genève (SIG), eux qui ont mandaté Isabelle Chevalley pour implanter en masse des éoliennes sur les crêtes du Jura, ne recule devant aucun sacrifice financier.
On est prêt à ficher en lair un site naturel intact, poumon de toute une région et dun écotourisme qui est la richesse de lArc jurassien et qui fait son attractivité auprès des randonneurs et des amoureux de la nature. Mais on nhésite pas non plus à mentir de manière éhontée en écrivant que le site ne se trouve pas sur les couloirs des migrations alors que cest un site dobservation pour la Société ornithologique de Delémont, à soudoyer, à manipuler et à diviser la population avec des sous. Pouah!
De plus, on renforce lîlot de cherté quest la Suisse en voulant produire de lélectricité hors de prix par rapport à lélectricité éolienne que lon pourrait
Courrier des lecteurs
Amédée Roueche
|