LES GENEVEYS (JU) - TRAMELAN (BE) - Comme indiqué dans les médias locaux, les Conseils municipaux de Tramelan et de Saicourt ont été interpellés par voie de pétition signée par un tiers des habitants de la commune des Genevez.
Le texte de la pétition demandait à l'Exécutif de Tramelan de renoncer à la réalisation du parc éolien sur la Montagne de Tramelan. Réponse a été donnée aux pétitionnaires. Les autorités tramelotes refusent pour l'heure d'interrompre la procédure en cours. C'est en effet les ayants droit au vote des communes de Tramelan et de Saicourt qui statueront en finalité sur le sort de ce parc. Les autorités exécutives respectives sont néanmoins sensibles à la démarche de la commune jurassienne voisine et s'apprêtent à rencontrer ses autorités pour présenter le projet.
A noter encore que les oppositions déposées par les habitants de la commune des Genevez dans le cadre de la procédure de participation et d'informations à la population qui s'est achevée le 11 juin ont été versées au dossier.