12.03.2016 - Paysage Libre - VAUD

Eoliennes prévues dans le Gros-de-Vaud : les opposants sorganisent

VAUD - Les projets éoliens du Gros-de-Vaud avancent plus ou moins masqués mais ils avancent.
Notre expérience démontre que plus tôt les citoyens sont informés sur les éoliennes, plus il est possible de contrer sinon de bloquer les projets. De plus, les coûts pour les partisans comme pour les opposants sont alors limités.
Cest ce qui sest passé à Daillens-Oulens au printemps 2013 où le projet des Services Industriels de Genève a été pulvérisé par un vote populaire consultatif. A notre connaissance, il est enfin retiré de la nouvelle planification éolienne cantonale actuellement en consultation. Mais cela ne signifie pas quil ne réapparaîtra pas un jour, tel ceux de Bavois ou dEssertines-sur-Rolle
Pour informer la population, Paysage-Libre Vaud a organisé une séance publique le 9 mars 2016 à Echallens qui a réuni quelque 250 personnes.
Pour contrer ces projets délirants, il est déjà certain quune ou plusieurs associations locales dopposants verront le jour très prochainement.
Pour en savoir plus :
http://paysage-libre-vd.ch/eoliennes-prevues-dans-le-gros-de-vaud-les-opposants-sorganisent/
|